FANDOM

Cet article synthétise les questions fréquemment posées au sujet d'AoC Wikia.

"Que dois je faire si ma question ne trouve pas sa réponse ici ?Modifier

Si vous vous posez une question au sujet de ce wiki qui ne serait pas recensée ici, vous pouvez en discuter sur la page de discussion (via l'onglet du même nom qui se trouve en haut à droite de cette page).

Problèmes rencontrés en jeuModifier

Certaines questions posées sur les problèmes en jeu sont :

  • "J'ai un problème technique avec mon jeu"
  • "Untel ou untel est impoli avec moi en jeu"
  • "Je ne peux pas me connecter au jeu !"
  • "J'ai une super idée pour améliorer Age of Conan"
  • "J'ai trouvé un bug dans Age of Conan."

AoC Wikia est un fansite et n'est en aucun cas affilié aux équipes de développements du jeu ou à son éditeur. Si vous avez des problèmes "in game", ce site n'est pas le plus adapté pour y répondre. Vous devriez vous tourner vers les services de support clientèle, plus adaptés pour apporter une réponse à ce type de soucis.

Créer et améliorer du contenu dans AoC WikiaModifier

"Comment puis je créer un article ?" Modifier

Vous pouvez jeter un oeil à cet article pour trouver toutes les informations nécessaires à la création d'un premier article... et sur tous les moyens à votre disposition pour contribuer à ce wiki.

"Il y a une inexactitude dans tel ou tel article. Corrigez la !" Modifier

Vous pouvez corriger vous même les inexactitudes ou les erreurs que vous voyez dans les articles, simplement en cliquant sur le bouton "Modifier" qui se trouve en haut de la page que vous regardez. Vous pouvez également poster sur la page de discussion de l'article en question, en utilisant l'onglet "Discussion" en haut à droite de la page.

Si vous revenez plus tard sur cet article et que vous voyez une modification inappropriée apportée par quelqu'un d'autre, ne vous contentez pas de rappeler une ancienne version de la page (voir ci-après). Laissez également un commentaire sur la page de discussion, afin d'expliquer la raison du changement. Ceci permet à tout un chacun de confronter ses avis et d'élaborer un article consensuel et le plus exact possible. Pensez également, avant modification, à vérifier si un nouveau commentaire ne se trouve pas sur cette page de discussion.

"Quelqu'un a vandalisé tel ou tel article... Réparez le !" Modifier

Le paragraphe juste au dessus explique comment corriger une inexactitude dans un article. Corriger le vandalisme sur une page est un peu différent. Vous pouvez discuter du vandalisme sur la page de discussion de l'article concerné, mais pour réellement corriger le problème vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton "Historique" en haut de l'article. Cette page particulière garde en mémoire l'ensemble de toutes les corrections apportées à un article depuis sa création. La plus infime modification est consignée ici.
  2. Choisissez la Date d'une version antérieure à la vandalisation de l'article.
  3. Cliquez sur le bouton d'édition pendant que vous visionnez cette version antérieure de l'article.
  4. Complétez le champ de résumé de la modification, en indiquant que vous rectifiez un acte de vandalisme sur l'article, comme "Correction de vandalisme" ou "cvv".
  5. Cliquez sur "Publier".

Cette intervention ne prend que 30 secondes et permet d'empêcher le saccage du site, chaque acte malveillant pouvant être contré très simplement par les visiteurs.

"Comment puis-je effacer un article ou une image ?" Modifier

Seuls les administrateurs peuvent effacer les articles ou les images. Si vous pensez qu'un article devrait être effacé à cause d'un problème particulier, le mieux est d'en parler sur sa page de discussion. Rappelons que chaque intervention sur n'importe quelle page de discussion est visible sur la page des modifications récentes et donc rapidement lue.

"Que signifient tous ces crochets, apostrophes, signes "égal" et autres que je vois en éditant un article ou d'une page de discussion ?"Modifier

Ces symboles n'ont rien à voir avec un langage de programmation compliqué. Ils servent juste à formater les textes, afin de les rendre agréables à lire, ou à ajouter des modèles prédéfinis. Vous pouvez voir notre guide d'édition pour en savoir plus.